Dernières informations confinement

Conformément aux informations transmises par Alain Perea, dont vous trouverez le détail ci-après, nous sommes à l’heure actuelle dans l’attente de la validation préfectorale des nouvelles dates de battue.

Courrier d’Alain Perea – Co-président du groupe d’études Chasse à l’Assemblée Nationale.

Chasseresses – Chasseurs

Après deux jours d’échanges avec Bérangère Abba Secrétaire d’État à la Biodiversité que je tiens à remercier, nous avons pu arrêter la position suivante sur la Chasse :

–          Dans les plus brefs délais, le Préfet va réunir la CDCFS afin de définir les modalités de battues (administratives ou non) et d’affûts nécessaires pour réguler certaines espèces en fonction des territoires.

Avec cette décision, la Chasse est reconnue mission d’intérêt général. C’est un point important dont nous devons à la fois être fiers mais qui nous impose d’effectuer notre mission avec sérieux.

–          Toutes les autres chasses sont interdites (y compris dans la limite d’une heure…). Je sais que cette interdiction soulève des frustrations et des incompréhensions. Elle représente un effort que le monde de la Chasse doit faire en solidarité avec tous ceux qui sont malades, ceux qui soignent, ceux dont les commerces sont fermés, ceux qui ne voient plus leur famille…

Peu importe qu’on juge utile ou pas utile le confinement, c’est une décision prise alors c’est le moment de montrer que le monde de la Chasse est vraiment celui des valeurs que nous revendiquons.

Je sais que je peux compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Alain PEREA

Co-président du groupe d’études Chasse à l’Assemblée Nationale.

X